Phone No.
(+352) 247-85187
Email us
secretariat@script.lu
Address
33, Rives de Clausen
L-2165 Luxembourg

www.bibliotc.lu

Travaux de candidature

Bibliothèque en ligne

« Analyse de la réussite scolaire en chimie : contrôles continus réalisés à l’aide de l’application Microsoft Forms (Office 365) dans une classe iPad par rapport à l’utilisation de l’évaluation class

by Ernster Lara

L’objectif de mon travail de candidature est d’analyser la réussite scolaire de deux classes parallèles de 5e du bac international au Lycée technique du Centre. L’une des deux classes s’inscrit dans l’enseignement frontal et le système de notation classique, alors que l’autre classe, une classe iPad, bénéfice d’un enseignement interactif grâce aux applications numériques, aux évaluations formatives numérisées, aux exercices de remédiation en ligne et...

Documents à télécharger

Die Förderung von Lernprozessen im Kunstunterricht durch das Medium iPad

by Koch Martine

Die Digitalisierung der Gesellschaft schreitet unaufhaltbar voran. Auch in Luxemburg besteht die Notwendigkeit, die Jugend auf alle zukünftigen Herausforderungen vorzubereiten und die Medienkompetenz der Schüler aktiv zu fördern. Unter anderem werden deshalb immer mehr Schulklassen mit eigenen iPads und Tablets ausgestattet. In der folgenden Arbeit analysiere ich den Einfluss des digitalen Mediums iPad auf die Lernprozesse im Kunstunterricht. Ich gehe dabei zunächst auf verschiedene Faktoren...

The creation of an iBook for elementary English learners in an iPad classroom.

by Warnier Jessica

I. Research objectives This project focuses on the implementation of iPads in a 6e classique iPad class at the LTC. The objective is to create an ebook for elementary English learners which will function as the sole resource the students need. As traditional course books such as Headway or New English File lack task variety and opportunities for language acquisition at multiple levels of difficulty, it is the researcher’s goal to create her own book aiming to provide enough variety and...

eLearning mit Hilfe des iPads - Inwiefern kann der Einsatz von iBooks den Technologieunterricht bereichern?

by Conrad Pierre

Im Laufe der letzten vier Jahre ist mir bewusst geworden, wie wichtig Methodenvielfalt ist, um einen erfolgreichen Unterricht zu gestalten. In der kurzen Zeit, in der ich nun bereits als Lehrer tätig bin, habe ich feststellen können, dass viele Schülerinnen und Schüler der Klassen 10TG – 12GE des technischen Sekundarunterrichts einen Mangel an Interesse für Technik aufweisen. Obwohl die heutige Generation in einer medialen und informatisierten Welt aufwächst und somit massiv mit...

Vers le cartable numérique : comment utiliser la tablette tactile en classe pour renforcer la dynamique participative des élèves et en tirer un intérêt pédagogique ?

Schmitz Jean-Claude

Le présent travail de candidature résume et analyse la préparation et la réalisation d’un projet avec tablettes tactiles exécuté dans le module « BAJUR- s’initier au droit » en classe de 11e du régime technicien au Lycée Nic-Biever à Dudelange. Pendant cinq semaines, entre avril et mai 2014, les 19 élèves de cette classe ont disposé chacun d’un iPad lorsque trois chapitres du module ont été traités. Dans ce travail de candidature j’explore les...

Documents à télécharger