Phone No.
(+352) 247-85187
Email us
secretariat@script.lu
Address
33, Rives de Clausen
L-2165 Luxembourg

www.bibliotc.lu

Travaux de candidature

Bibliothèque en ligne

La chorale des exilés - Der Umsiedlerchor

Kartheiser Gilles

Ursprünglich entstanden 1942 in der Umsiedlung im polnischen Lubiaz auf Initiative von Joseph Buchholtz und vorerst ohne die Idee, einen regelrechten Chor gründen zu wollen, die ersten Lieder der Luxemburger Zwangsumgesiedelten. Dennoch schaffte es der Umsiedlerchor, über die Kriegsjahre hinaus und bis heute bestehen zu bleiben. Die Arbeit besteht aus zwei Teilen: Ein erster Teil beschäftigt sich mit einer Publikation über den Umsiedlerchor, die im November 2015 in der...

Documents à télécharger

Inclusion at high school level: between theory and practice.

Kayser Anne

This thesis addresses the feasibility of inclusion and inclusive practice in ES/EST education. It aims to find out whether sensory impaired students can successfully be included in regular schools and become part of a school community through emotional belonging. This thesis consists of three different parts. In the first part, the theoretical framework of inclusion and inclusive practice is elaborated. Here, distinctions between the different education systems are...

Documents à télécharger

Comment optimiser le projet coach pour les classes du cycle inférieur de l'enseignement post-primaire?

Klees Martine

Définition Depuis son ouverture en 2008, l’Atert-Lycée Redange propose à ses élèves du cycle inférieur une séance coach hebdomadaire intégrée dans l’horaire scolaire régulier. Il s’agit d’une séance de 45 minutes, gérée par trois titulaires enseignants de la classe, appelés communément coach, dont chacun accompagne un groupe restreint de 6-8 élèves. L’objectif principal des séances coach est d’aider les élèves à gérer de manière...

Documents à télécharger

Die Einführung adaptiver Lernpfade in Luxemburg illustriert anhand der Gross- und Kleinschreibung.

Koch Dale

Documents à télécharger

Le comte de Luxembourg dans l'orbite de la Maison d'Anjou: la participation du comte Henri V à la seconde croisade de Louis IX.

Kremer Claude

Le travail essaie d’élucider la question de la motivation du comte Henri V, dit le Blond(el), (* 1216 ; † 1281) de participer à la croisade du roi de France Louis IX et surtout ses rapports avec le comte Charles d’Anjou alias Charles Ier de Sicile. Le sujet ne prend pas seulement en compte la croisade de 1270 en tant que telle, mais il propose surtout une analyse des événements et de la politique exercée par les trois personnages bien avant...

Documents à télécharger

Literaturdidaktik der gymnasialen Oberstufe im Zeichen von Kompetenzorientierung. - Literarische Kompetenz: Konzeptualisierung, Perspektiven und Probleme literarischen Lernens.

Miller Laurence

Kompetenzorientierter Literaturunterricht soll die literarische Bildung, also poetisches Verstehen, fördern und in Form verschiedener literarischer Kompetenzen überprüfbar machen. Das thematisierte  und im Sekundarschulunterricht erprobte Unterrichtskonzept entstand im Zusammenhang mit einer Betrachtung des Konzeptes des literarischen Lernens in aktuellen iteraturdidaktischen Diskussionen und mit Bezug auf Kaspar Spinners literarisches Kompetenzmodell.

Documents à télécharger