Analyse des systematischen iPad-Einsatzes als innovative und moderne Lehrmethode im schülerzentrierten naturwissenschaftlichen Unterricht im „enseignement secondaire général“ (ESG)

by Rodrigues Freitas Sabrina

Wir leben in einer Welt, in der digitale Medien integraler Bestandteil der Jugendkultur geworden sind. Jugendliche und viele Erwachsene benutzen fast alltäglich diese „neuen“ Medien. Die digitalen Medien werden oft zum Lernen benutzt, indem die Schüler etwa das Internet als Medium zur Recherche nutzen oder der Einsatz neuer Technologien sie auf eine andere Weise bei ihrem Lernprozess unterstützt. Da iPads bereits im Rahmen des Pilotprojektes des luxemburgischen...
lundi 5 août 2019/Number of views (0)/Comments (0)/

Génération numérique : la tablette au service de la classe inversée en cours de mathématiques

by Lemasson Magalie

Ce travail de candidature a pour but de présenter une méthode pédagogique innovante (la classe inversée) faisant usage de la tablette en cours de mathématiques. Il a pour vocation de répondre aux questions que pourrait se poser tout professeur souhaitant mettre en place ce type de pédagogie : pourquoi mettre en place une pédagogie inversée, quel est le fonctionnement de ce type de classe et sur quels courants pédagogiques cette méthode s’appuie-t-elle ? Nous proposerons ici les...
mardi 7 août 2018/Number of views (4003)/Comments (0)/
RSS

Catégories