L’interdisciplinarité au centre de l’apprentissage en section « sciences naturelles » - Mise en place d’une culture de travail interdisciplinaire en classe de 4e GSN

by Godziewski Justine

La section « Sciences naturelles » (SN), a vu le jour en 2014-15 au Lycée Michel Lucius. Elle vise à offrir aux élèves une formation solide en sciences naturelles grâce à une approche pédagogique favorisant le développement de compétences. L’accent est mis sur une approche interdisciplinaire de la matière, promouvant ainsi la compréhension de phénomènes naturels complexes. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce travail de candidature, en proposant deux stratégies...
mardi 6 août 2019/Number of views (0)/Comments (0)/

Possibilités et limites de la pratique interdisciplinaire dans les branches Education Physique et Biologie Humaine et Sciences Sociales.

by Luquet Patrick

Ce travail de candidature aborde les possibilités et les limites de l’interdisciplinarité en milieu scolaire. En collaboration avec Madame Claudine Hengel, professeur-candidate en biologie au « Maacher » Lycée, la recherche vise à vérifier la faisabilité des pratiques interdisciplinaires en milieu scolaire ainsi que leur influence sur la cohérence des apprentissages et sur la motivation des élèves. L’ensemble des projets est réalisé au cycle moyen de la division...
mardi 7 août 2018/Number of views (4006)/Comments (0)/
RSS

Catégories