Déroulement de la pause de midi

 

Quand peut-on aller manger ?

Les heures de midi à l'École vont de 12.00 à 14.30 heures. Les classes du primaire ont cours jusqu'à 12.00 heures et passeront ainsi en premier au restaurant scolaire. Ils prendront le repas ensemble en compagnie des éducateurs du SEA. Ils auront erminé au plus tard à 12.50 heures et pourront regagner une des activités proposées.

A 13.00 heures commence la pause de midi des classes du secondaire. A cette heure donc, le restaurant sera de nouveau prêt pour accueillir les grands. Comme la pause de midi des élèves du secondaire compte 90 minutes, de 13.00 à 14.30 heures, les élèves peuvent choisir d’aller manger tout de suite et de suivre une activité par après (à partir de 13.45 heures), soit de suivre d’abord une activité et d’aller manger à partir de 13.45 heures.

Les menus sont maintenant disponibles en cliquant sur l'onglet bleu 'Restopolis' en haut à droite.

Quelle activité puis-je suivre pendant la pause de midi ?

Comme il est obligatoire que les élèves de la P1 à la S3 restent à l’École pendant les heures de midi le lundi et le mercredi - pour les élèves du primaire également le vendredi -, ils doivent donc obligatoirement choisir une activité pendant les heures de midi. Le détail des activités éligibles se trouve à la page « Activités périsciaires ». Les élèves du secondaire doivent obligatoirement faire certifier leur présence dans leur agenda Dalton par le responsable de l’activité choisie.