Applications

Le Centre de gestion informatique de l'éducation (CGIE) propose des plateformes et applications informatiques pour satisfaire les besoins à la fois administratifs et pédagogiques de l'éducation nationale.

En savoir plus

Ressources pédagogiques

L'éducation nationale met à disposition des élèves et des enseignants un référentiel de ressources pédagogiques qui visent toutes les branches enseignées dans les écoles luxembourgeoises.

Services en ligne

L'éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.

En savoir plus

eduBlog

Le site "beruffer.anelo.lu" a fait peau neuve!

Le site "beruffer.anelo.lu" a fait peau neuve!

Mis en ligne en novembre 2010, le site est l’une des mesures entreprises par le gouvernement face à la crise économique.

Le site regroupe des fiches thématiques sur plus de 300 métiers . Les jeunes ainsi que leurs parents disposent désormais d’une seule adresse de référence pour s’informer sur les métiers. Le site continuera à se développer progressivement.

mardi 29 avril 2014/Number of views (0)/Comments (0)/ Article rating: No rating
Catégories: News
Lancement du service eduCloud – Arrêt du service myDisk

Lancement du service eduCloud – Arrêt du service myDisk

A partir du 29 avril 2014 le CGIE offrira un nouveau service à la population de l’éducation nationale.

Avec eduCloud le CGIE s’empresse de faire face à la demande croissante de sa population qui s'élève à environ 60 000 personnes, ainsi que des nombreuses administrations locales du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

mercredi 23 avril 2014/Number of views (5438)/Comments (0)/ Article rating: 3.5
Catégories: News
Tags:
RSS
First3456789101112

Office 365 pour l'éducation

Connectez-vous à Office 365:

Luxtrust

luxtrust Tout savoir sur Luxtrust dans l'éducation.
Pour les applications informatiques et les démarches administratives en ligne du ministère la sécurité est primordiale!

Portail du fondamental

Au Luxembourg l’enseignement fondamental est assuré par des écoles publiques, privées ou internationales. L'école fondamentale publique accueille les enfants de 3 à 11 ans. Elle comprend neuf années de scolarisation réparties sur quatre cycles d'apprentissage.

Questions fréquentes

A qui est destiné ce portail?

Le Centre de gestion informatique de l'éducation  alimente ce portail en vue de promouvoir l'accès du public aux informations relatives à l'éducation nationale au Grand-Duché de Luxembourg.


Comment accéder aux services et contenus spécifiques?

Afin de pouvoir acéder à certains contenus ou services, l'utilisateur doit être en possession d'un identifiant IAM activé de l'éducation nationale. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://iam.education.lu.

Comment se connecter au portail?

Lors de l'accés à une page protégée le portail vous demande automatiquement de vous identifier avec votre login et mot de passe IAM. Vous pouvez également vous identifier en sélectionnant le lien "Connexion" en haut à droit de chaque page. 

Comment activer mon compte?

Tous les enseignants du fondamental et du secondaire, tous les élèves du secondaire, ainsi que tout le personnel du MENJE et des écoles ont un compte IAM préconfiguré. Pour activer le compte ou demander un nouveau mot de passe, veuillez consulter la page IAM sous https://iam.education.lu