FAQs - Questions fréquentes

Si vous rencontrez des difficultés ou que vous ne trouviez pas de réponse à votre question, cette rubrique est l'adresse qui peut vous aider. Maints problèmes peuvent être résolus en prenant connaissance de la liste des questions ci-dessous.

Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions sur cette page, n'oubliez pas de consulter les conditions générales ou contactez le service d'assistance à l'adresse support@restopolis.lu.

FAQ

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte "myCard"?

Informez immédiatement l'administration de votre établissement scolaire par tout moyen, de la perte ou du vol de la carte afin que la carte soit suspendue. Vous pouvez demander une nouvelle carte auprès de l'administration de votre établissement scolaire mais vous devez supporter les frais d'une nouvelle carte selon les conditions tarifaires en vigueur à cette date.

Est-ce que mon argent est perdu en cas de perte ou de vol de ma carte "myCard"?

Non! La carte " myCard " ne contient pas d'argent. Le montant du crédit résiduel constaté lors de la désactivation de la carte perdue ou volée fera l'objet d'une allocation à la nouvelle carte.

Comment me faire rembourser le solde de ma carte?

Si le client quitte définitivement le système scolaire luxembourgeois, par exemple pour suivre des études postsecondaires, il peut demander le remboursement du solde de son compte virtuel. Le remboursement du solde de son compte sera effectué auprès du dernier établissement scolaire fréquenté. Le solde sera payé en espèces, et un formulaire de remboursement sera également émis.

Toute demande de remboursement va engendrer automatiquement la désactivation définitive de la carte " myCard "

Que faire si je n'ai pas de login IAM?

à chaque rentrée scolaire, un code d'activation IAM est envoyé par voie postale à tous les nouveaux enseignants & élèves dans l'enseignement secondaire.

Avec ce code d'activation les utilisateurs peuvent se rendre sur le portail IAM (http://iam.education.lu) pour y activer leur compte IAM qui leur donnera également accès au portail Restopolis moyennant le login et mot de passe IAM.

Les utilisateurs qui ne sont pas en possession d'un code d'activation peuvent en demander un sur le portail IAM. Suivant la préférence de l'utilisateur, l'expédition du code d'activation se fera soit par courrier postal à l'adresse de leur domicile soit au guichet local IAM auquel le correspondant informatique et le technicien informatique de l'établissement scolaire ont accès pour l'impression et la délivrance en mains propres de l'utilisateur.

Comment activer l'historique de mon compte?

Sur le site http://www.restopolis.lu, entrez votre "Login" et votre "Mot de passe"

  • Séléctionnez la rubrique "Mon compte"
  • Lire "A propos de l'historique des consommations"
  • Acceptez les conditions décrites.

Notez que l'historique enregistre les mouvements de la carte à partir du jour même où celui-ci a été activé.

Comment utiliser un "Voucher"?

  • Le client peut utiliser uniquement un seul voucher au moment d'un achat, indépendamment du nombre de vouchers qui lui restent.
  • Le client n'a pas le choix s'il veut utiliser un voucher ou non. Tant qu'il y a des vouchers, un voucher sera débité automatiquement au moment d'un achat.
  • Le voucher couvre automatiquement la formule la plus chère lors d'un achat.
  • Le client peut consulter à tout moment dans la rubrique " Mon compte " le nombre de vouchers qui lui restent.

Comment faire pour recevoir des messages d'alerte de "Solde bas"

Vous pouvez configurer votre compte de sorte qu'un message d'alerte "Solde bas" vous soit envoyé par par email ou par SMS lorsque votre solde devient inférieur à une certaine limite que vous pouvez fixer vous-même. Pour ce faire:

  • allez sur la page d'accueil du site http://www.restopolis.lu.
  • entrez votre login ainsi que votre mot de passe.
  • Le login est l'dentifiant figurant sur la face avant de votre myCard et qui sert également au rechargement, via carte de crédit. (si vous avez oublié votre mote de passe, consultez la rubrique "Perte/oubli du mot de passe - demande nouveau code d'activation IAM" sur le portail IAM)
  • Une fois identifié, sélectionnez la page "Mon compte"
  • Vous pouvez maintenant fixer la valeur à partir de laquelle vous désirez être informé par mail ou par SMS en cliquant sur "Notifications solde bas".

Comment réserver un menu?

Certains de nos restaurants acceptent les réservations. Si tel est le cas pour votre restaurant, vous pouvez faire votre réservation directement sur la Page "Nos menus" en cliquant sur le lien "Faire réservation". à cet effet, vous devez bien évidemment être connecté moyennant votre identifiant IAM.

À propos du service 3D Secure

Depuis le 24 septembre 2012, les clients VISA profitent du service 3D Secure qui offre une protection supplémentaire pour tous les paiements par Visa sur Internet sur les sites commerçants affichant le logo " Verified by Visa ".

Ce service entièrement gratuit, est obligatoire depuis le 24 septembre 2012.

Pour tout paiement avec votre carte Visa réalisé sur un site commerçant et offrant le service 3D Secure, votre paiement commencera par les étapes habituelles:

  1. la saisie de votre numéro de carte Visa,
  2. la date d'expiration et
  3. les 3 chiffres (CVV2) indiqués au dos de votre carte.

S'enregistrer pour plus de sécurité!

La 1ère fois que vous utiliserez votre carte Visa sur un site 3D Secure, vous devrez obligatoirement enregistrer votre carte de crédit. On vous demandera, dans une nouvelle fenêtre, d'indiquer:

  1. la date de naissance du porteur de la carte Visa et
  2. une saisie partielle (les positions 13 à 16) de votre numéro de compte bancaire (au format IBAN) sur lequel sont débitées les dépenses effectuées avec votre carte Visa. Vous pourrez retrouver cette information sur votre décompte Visa.

Pour terminer l'enregistrement de votre carte, vous devrez :

  • créer votre " mot de passe 3D Secure ", qui vous servira de moyen d'identification et
  • indiquer un " message personnel ". Ce message apparaîtra systématiquement lors de chaque paiement sur un site commerçant affichant le logo " Verified by Visa ".

Cette étape terminée, vous êtes maintenant enregistré au service 3D Secure et vous pouvez continuer votre paiement au moyen de votre carte Visa. Si vous ne procédez pas à l'enregistrement, le paiement ne pourra pas être effectué.

La prochaine fois que vous ferez un achat en ligne sur un site commerçant 3D Secure, votre " message personnel " s'affichera dans une fenêtre et il vous suffira simplement de vous identifier à l'aide de votre " mot de passe 3D Secure ". Cette authentification permettra à VISA de vérifier que vous êtes bien le propriétaire légitime qui utilise la carte Visa et non une personne tierce.

Il vous sera toujours possible de faire vos achats comme avant avec votre carte de crédit sur les sites commerçants non-3D Secure. Dans ce cas, vos paiements sur Internet par Visa ne bénéficieront pas de cette sécurité supplémentaire.

De manière générale, il nous vous rappelons l'importance de contrôler vos extraits tous les mois.

Pour plus de précisions concernant le service 3D Secure, nous vous renvoyons aux Conditions Générales de votre fournisseur de carte Visa.

Quelles sont les cartes de crédit que nous acceptons?

La carte de crédit est le moyen de paiement le plus utilisé dans le monde entier et le numéro un absolu de l'e-commerce. Par le biais de Saferpay, nous traitons de manière flexible, simple et sûre les cartes de type VISA, MasterCard et American Express pour le chargement en ligne des comptes Restopolis.