Quoi de neuf chez Restopolis?

L'aneth

L'aneth

L'herbe de la marinade

lundi 3 avril 2017/Catégories: News, Campus Belval, Belval News & More, Restopolis

Rate this article:
5.0

L’aneth, « Dëll» en luxembourgeois, apparait dans des anciens documents égyptiens rédigés il y a 5000 ans. Bien que les Romains s’entichaient de l’aneth, il est tombé dans l’oubli pendant des siècles pour ensuite ressurgir au Moyen Âge. L’aneth est souvent utilisé pour des marinades et pour parfumer des poissons comme, entre autres,  le saumon et le hareng. Dans le commerce, vous pouvez trouver de l’aneth frais et séché et sous formes de grains.

Il est conseillé de l’ajouter en fin de cuisson afin de préserver son arôme. On peut également l’utiliser pour aromatiser une huile ou un vinaigre en le laissant macérer quelque temps.

L’aneth stimule l’appétit et facilite la digestion. Il est diurétique et est reconnu pour ses capacités antispasmodiques (à recommander contre le hoquet et les vomissements). De plus, il est à la fois bon tonique et stimule en cas de fatigue nerveuse mais est aussi un calmant efficace en cas d’anxiété.

L’aneth est riche en tanins (antioxydants), fer, calcium et vitamine C.

 

Conserver l’aneth

Conserver l’aneth dans un sachet en plastique dans le réfrigérateur deux jours maximum. Il est préférable de le congeler pour le garder plus longtemps.

Number of views (218)/Comments (0)

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Charger votre compte ici!

Mon compte

Pour consulter votre solde actuel, vos vouchers ou bien l'historique de vos consommations (si activé), veuillez vous connecter s.v.pl. ici avec votre identifiant (login) IAM!

Payez en toute sécurité

Payez en toute sécurité avec votre carte.

À toute carte « myCard » est associé un compte virtuel « Restopolis » qui sert au paiement électronique des collations (repas, boissons, ...) aux points de vente Restopolis.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter notre rubrique « FAQs ».

En savoir plus