Le concept myCard

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Depuis son introduction en 2007, la carte myCard - destinée au départ uniquement à l’authentification et au paiement électronique au restaurant scolaire - a évoluée vers une carte d’identité scolaire multiservices, élaborée et mise en œuvre sous la responsabilité du ministère.
Aujourd'hui, la carte myCard est une pièce d’identification officielle prouvant (1) pour les élèves: leur statut d’élève inscrit à un lycée, (2) pour le personnel: leur statut d’enseignant en activité dans un lycée ou leur statut de membre de l’administration ou d’un service technique ou autre d’un lycée.

À part sa fonction d’identification, la carte peut héberger diverses fonctions d’authentification et de paiement électroniques. La carte est le « passe-partout » au lycée. Elle peut être utilisée pour

 

 

  • l'emprunt de livres à la bibliothèque du lycée,
  • l'accès aux salles de classe ou salles didactiques du lycée,
  • l'accès aux bâtiments du lycée,
  • l'accès aux parkings du lycée,
  • l'accès et le paiement auprès du service de photocopies du lycée,
  • l'accès et le paiement auprès du service d'impression du lycée
  • l'authentification sur les postes de travail du lycée,
  • l’accès au restaurant scolaire et à la cafétéria du lycée,
  • le paiement électronique au restaurant scolaire et à la cafétéria du lycée,
  • l’accès au transport scolaire pour les élèves
  • etc.

La carte d'élève

 

Il existe quatre catégories de cartes:

  • La carte d’élève
  • La carte d’enseignant
  • La carte de personnel
  • La carte Restopolis