Le paiement électronique au restaurant scolaire

myCard est la carte d’identification personnelle qui permet aux membres de la communauté scolaire d’accéder au restaurant scolaire et de payer leurs consommations. À toute “myCard” est associé un compte Restopolis.

Charger par internet

Parents et autres personnes peuvent charger un compte Restopolis via le site www.restopolis.lu. C’est simple, rapide et sans risque!

Passer à la caisse

Toute personne doit s’authentifier à la caisse avec sa “myCard”. Le montant dû est automatiquement débité de son compte.

Consulter les consommations

Pour les élèves n’ayant pas encore atteint l’âge de 16 ans, l’historique des consommations est stocké pendant un mois. Cet historique permet à l’élève de vérifier à tout moment les opérations de crédit et de débit effectuées sur son compte virtuel ainsi que le solde de ce dernier. Le jour même où l’élève atteint l’âge de 16 ans, le stockage de l’historique est arrêté. Pourtant, le client a l’option d’activer le stockage de l’historique de ses consommations. L’option de la génération de l’historique personnel une fois activée, le client ne pourra plus la désactiver.