Banner 1

Books | future visions

Mam Buch an d'Zukunft

Le 23 avril de chaque année se fête dans de nombreux pays du monde la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur initiée et patronnée par l’UNESCO. Au Luxembourg, les acteurs de la chaîne du livre ont uni leurs efforts depuis 2007 pour organiser ensemble l’édition luxembourgeoise des Journées du livre et du droit d’auteur.

L’édition 2017 des Journées du Livre aura lieu du dimanche 23 avril au samedi 29 avril 2017 et s’organisera autour du thème fédérateur « Books | future visions. Mam Buch an d’Zukunft » : comment percevons-nous le futur ? De quelle façon est-il traité dans l’écriture ? Utopie politique signée Thomas More ou dystopie menaçante d’un Georges Orwell ; l’avenir et l’innovation ont toujours été des sujets à réflexion tant dans la création littéraire que dans les arts et les sciences.

Durant les sept jours, de multiples activités et manifestations seront proposées au grand public ainsi qu’aux classes scolaires. Pour présenter le vaste programme de l’édition 2017 et les partenaires organisateurs, de plus amples informations seront publiées sur le site web www.liesen.lu dès mars 2017.