L'initiative BEE SECURE englobe les actions au niveau de la sensibilisation à une utilisation plus sécurisée des nouvelles technologies de l'information et communication
http://www.bee-secure.lu/
BEE CREATIVE est le projet de mettre en place un réseau de makerspaces.
Les deux finalités sont :
  • Savoir créer à l’aide des TIC (digital literacy)
  • Promouvoir la créativité, les talents et l’esprit d’entreprise
http://www.bee-creative.lu/
MathemaTIC est un environnement d’apprentissage des mathématiques personnalisé et multilingue. Il est une solution adaptée au contexte luxembourgeois car il se base sur le plan d'étude luxembourgeois.
http://www.mathematic.lu
Le projet eduSphere fut constitué afin de concevoir et de réaliser un nouvel environnement numérique qui est adapté aux défis de l'enseignement et de l’apprentissage du XXIe siècle et aux évolutions de la communication et de la pédagogie.
http://www.edusphere.lu/
Donner à tous les élèves les compétences nécessaires pour manipuler les outils digitaux de base qu’ils retrouveront au quotidien dans leur vie professionnelle et leur vie privée pour rester connectés n'importe où, n'importe quand et avec n'importe quel appareil leur facilitant ainsi d'être créatifs et productifs.
http://365.education.lu/
Avant un déploiement à plus large échelle, certains lycées ont décidé de créer dès la rentrée 2015-2016 plusieurs classes où tous les élèves de ces classes seront équipés de tablettes numériques.
http://www.cgie.lu/mobile