Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
 

Actualités

2ème Jugenddësch sur la mise en œuvre de la Garantie pour la Jeunesse

2ème Jugenddësch sur la mise en œuvre de la Garantie pour la Jeunesse

Rencontre avec les ministres Claude Meisch et Nicolas Schmit

mercredi 26 octobre 2016/Catégories: News, National

Le 24 octobre a eu lieu le deuxième « Jugenddësch » sur la mise en œuvre de la « Garantie pour la Jeunesse » au Luxembourg.  La rencontre a réuni les jeunes du Parlement des jeunes, de la Conférence nationale des élèves du Luxembourg, de la Conférence générale de la jeunesse du Luxembourg et les représentants de l’Entente des gestionnaires des maisons de jeunes ainsi que le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse Claude Meisch et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire Nicolas Schmit.

Dans une première partie de la rencontre, les ministres et représentants des ministères et administrations concernés ont exposé un état des lieux des actions mises en place par le gouvernement dans le cadre de la Garantie pour la Jeunesse. Sur base de cette introduction, un échange fructueux a eu lieu entre les différents acteurs. Les représentants de la jeunesse ont pu échanger leurs points de vue respectifs avec les ministres et présenter leurs principales revendications.

À la fin de la rencontre, les représentants des ministères et administrations ont souligné la volonté de considérer les propos relevés par les jeunes dans le cadre du développement continu du dispositif de la Garantie pour la Jeunesse.

 

Nombre de vues (894)/Commentaires (0)

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

A propos du Dialogue structuré

Le Dialogue structuré est un instrument de participation politique des jeunes à la politique européenne et luxembourgeoise, qui a été mis en place en 2013 et qui vise à donner aux jeunes une possibilité de s’exprimer par rapport aux décisions politiques qui les concernent et à permettre aux acteurs politiques luxembourgeois d’entendre les avis des jeunes de vive voix.

Contact

Ministère de l’Éducation nationale,
de l’Enfance et de la Jeunesse

Département Enfance et Jeunesse
Service de la jeunesse
12-14, avenue Emile Reuter
L-2420 Luxembourg

+352 247-86532

jeunesse@men.lu