Contrat-cadre Microsoft Campus & School Agreement - Enrollment for Education Solutions (CASA – EES)

Le Centre de gestion informatique de l’éducation a conclu un contrat-cadre Microsoft Campus & School Agreement - Enrollment for Education Solutions (CASA – EES) pour toute l’administration de l’éducation nationale.

Peuvent aujourd’hui profiter de ce contrat les enseignants de l’enseignement fondamental et secondaire public, les élèves de l’enseignement secondaire et secondaire technique public ainsi que le personnel administratif et technique des lycées et des administrations du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Qu’est-ce qu’un contrat-cadre Microsoft Campus & School Agreement - Enrollment for Education Solutions (CASA - EES) ?

Un contrat-cadre CASA est un programme de licences en volume qui est basé sur un modèle de location respectivement de souscription de licences. Au lieu d’acheter des licences, une institution acquière un droit d’utilisation limité dans le temps. Durant la période de validité de ce contrat, tous les logiciels et services en ligne compris dans le programme sont constamment actualisés ce qui permet à la communauté scolaire visée d’utiliser la version la plus récente des produits dont une licence a été acquise.

Quels sont les avantages d’un contrat Microsoft CASA- EES?

  • Location de licences par l’intermédiaire d'un partenaire Microsoft LSP (Licensing Solution Partner) retenu moyennant la procédure des marchés publics.
  • Planification budgétaire améliorée par le biais de paiements annuels. Le contrat a une durée de validité de un an avec possibilité de renouveler jusqu’à trois ans tout en conservant les conditions et les prix négociés par le biais d’un marché public.
  • Contrôle optimisé des coûts liés à l’acquisition de licences en fonction du nombre d’employés plein temps (ETP) de l’éducation nationale, indépendamment du nombre et du type de postes de travail du parc informatique.
  • Equipement immédiat sans coûts additionnels de postes supplémentaires avec les produits compris dans le contrat.
  • Droits d'utilisation à l’école et à domicile pour enseignants, élèves et personnel administratif et technique.
  • Droits d’installation sur différentes plateformes (PC ou Mac) et en différentes langues au choix de l’utilisateur.
  • Droits de mise à jour permettant d’accéder à la version la plus récente des produits durant la durée du contrat.
  • Droits de « downgrade » afin de pouvoir équiper du matériel moins récent avec des versions antérieures.

Quels sont les produits couverts par le contrat CASA – EES ?

Sont compris dans le contrat les produits de plateforme desktop, à savoir Office Professional Plus, Windows Professional Upgrade et les suites Core respectivement Enterprise CAL.