eRestauration - Un sytème centralisé de gestion informatisée des restaurants scolaires

Issue de plus de 6 années de développement ininterrompu, eRestauration est devenue l'application la plus souple et la plus complète qui permet d'assurer une gestion moderne et efficace des restaurants scolaires de tous les lycées du Luxembourg.

Développée à part entière par le CGIE en collaboration étroite avec Restopolis - le service de la restauration scolaire du Ministère de l´Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - l'application eRestauration a permis depuis 2007 d'améliorer de façon continue la productivité et la rentabilité des restaurants scolaires au Luxembourg.

eRestauration offre une panoplie d'avantages et de possibilités pour une gestion efficace et simple des produits alimentaires, des menus, des points de vente et des paiements. Conçu exclusivement par le CGIE pour Restopolis*), c'est devenu l'outil indispensable et le mieux adapté aux besoins de ce service de restauration collective.

Restopolis est le Service de la restauration scolaire du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse du Luxembourg. Le service a comme missions d'offrir une alimentation saine et équilibrée, de contribuer au développement durable, de proposer des produits du terroir et des produits issus de l’agriculture biologique et d'encourager le commerce équitable (produits Fairtrade/TransFair)de favoriser les produits étiquetés sans OGM. Restopolis est en charge d’offrir une alimentation saine et équilibrée dans tous les restaurants scolaires des lycées du Luxembourg. Toutes les préparations sont réalisées sur base de produits frais, de saison, provenant partiellement de production régionale, de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Un contrôle de tous les plats servis est assuré en continu.