Anti-Virus centralisé

Le Centre de gestion informatique de l'éducation propose pour la totalité du parc informatique de l'éducation nationale, c.-à-d. pour les administrations du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et plus particulièrement pour les établissements d'enseignement secondaire et secondaire technique du Luxembourg un système antivirus centralisé, à savoir Symantec Endpoint Protection.

Symantec Endpoint Protection apporte une sécurité inégalée, des performances accrues et des fonctions de gestion intelligentes dans les environnements physiques et virtuels. Grâce à l'exploitation du plus grand réseau de gestion intelligente des données au monde, Symantec est capable d'identifier de façon proactive les fichiers à risque et de bloquer les attaques de type "zero-day" sans ralentir vos performances. La solution Symantec Endpoint Protection  permet d'assurer la sécurité dont les écoles ont besoin via un agent unique et puissant, en garantissant une protection rapide et efficace.

Le serveur antivirus principal est maintenu par le Centre et les licences pour les ordinateurs clients sont acquises et gérées par le centre. Chaque lycée peut alors installer le logiciel sur ses ordinateurs et la protection antivirus sera totale et automatique. Les lycées disposent d'un point de distribution de Symantec directement sur un de leurs serveurs en local.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le Helpdesk du CGIE au +352 247 85999 ou bien par courriel helpdesk@cgie.lu.