cgie_blog_banner

BLOG

27e édition de la Lëtzebuerger Informatiks - Olympiad (LIO)

27e édition de la Lëtzebuerger Informatiks - Olympiad (LIO)

Lancement officiel de LIO le 20 novembre 2018 - Les inscriptions sont ouvertes!

Les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2018 de la Lëtzebuerger Informatiksolympiad qui sert de qualification pour participer à la 30e Olympiade Internationale en Informatique (IOI) qui aura lieu en 2018 à Tsukuba au Japon. La Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) est une compétition scolaire nationale de programmation qui est organisée annuellement par l'association sans but lucrative (a.s.b.l.) de même nom. Cette a.s.b.l. est soutenue par le Centre de Gestion Informatique de l'Éducation ainsi que par des sponsors privés.

jeudi 2 novembre 2017/Number of views (243)/Comments (0)/
Olympiade Internationale en Informatique 2017

Olympiade Internationale en Informatique 2017

Quatre jeunes luxembourgeois à l’Olympiade Internationale en Informatique à Téhéran (Iran)

Une délégation composée de quatre élèves et deux professeurs a participé à la 29e Olympiade Internationale en Informatique (I.O.I.), qui s’est déroulée du 28 juillet au 4 août à Téhéran (Iran). Les élèves Sacha Bartholmé (Lycée de Garçons Luxemburg), Oliver Nick (Lycée de Garçons Luxemburg), Alexander Radcliffe (St. George’s International School of Luxembourg) et Jarod Differdange (Nordstad Lycée) ont été sélectionnés dans le cadre de la compétition nationale pour lycéens „Lëtzebuerger Informatiksolympiad“ (L.I.O.) afin de participer à cet événement mondial très renommé.

lundi 14 août 2017/Number of views (416)/Comments (0)/
Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) 2017

Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) 2017

L'édition 2017 du LIO est lancée! - Inscriptions jusqu'au 17 février 2017.

La Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) est une compétition nationale de programmation (coding) qui est organisée annuellement par l'association sans but lucrative (a.s.b.l.) de même nom. Le LIO est soutenu par le Centre de Gestion Informatique de l'Éducation ainsi que par des sponsor privés. Traditionnellement, les lauréats de la LIO sont  sélectionnés pour faire partie de la délégation luxembourgeoise officielle représentant les couleurs du Grand-Duché de Luxembourg à l‘Olympiade Internationale en Informatique (IOI) de la même année.

samedi 10 décembre 2016/Number of views (1143)/Comments (0)/
Gilles Englebert décroche une médaille de bronze aux olympiades internationales en informatique (IOI) à Taipei

Gilles Englebert décroche une médaille de bronze aux olympiades internationales en informatique (IOI) à Taipei

La délégation luxembourgeoise aux olympiades internationales en informatique (IOI – International Olympiad in Informatics) du 13 au 20 juillet à Taipei (Taiwan) revient avec une médaille de bronze.

En effet le jeune Gilles Englebert, élève de la 2e B de l’Athénée de Luxembourg, s’est classé 152e parmi 311 participants de 84 pays et a ainsi décroché une médaille de bronze. Il faut relever que Gilles s’est classé premier sur une des six épreuves posées.
lundi 21 juillet 2014/Number of views (2689)/Comments (0)/