cgie_blog_banner

BLOG

Apprenez vos élèves à programmer avec Minecraft!

Apprenez vos élèves à programmer avec Minecraft!

Découvrez le monde créatif du "coding" avec votre classe.

mercredi 2 mai 2018/Catégories: IT News, À la Une

Aujourd'hui, les technologies digitales sont devenues incontournables et les demandes en programmeurs ne cessent d’augmenter. Les élèves d'aujourd'hui sont les programmeurs de demain. Laissons-les donc faire connaissance avec le monde créatif de la programmation! 

Programmer en s’amusant avec Minecraft

Avec "Minecraft Hour of Code" nous vous présentons ici une plateforme en ligne basée sur Minecraft, le célèbre jeux vidéo où l’on peut construire son propre monde en laissant libre cours à son imagination. Vous y trouverez des cours en ligne faciles à suivre et qui ne nécessitent aucunes connaissances préalables en programmation.
 

À propos de "Hour of Code"

Code.org est une association à but non lucratif dont l’objectif premier est de faire découvrir la programmation et d’en démocratiser la pratique dans une majorité d’écoles afin que les élèves y soient sensibilisés du plus jeune âge. L’association est à l’origine de l’initiative "Hour of Code", une semaine dédié à faire découvrir la programmation informatique à une majorité de personnes dans le monde.

Rendez-vous sur la page Hour of Code pour sélectionner un cours Minecraft et commencer l’aventure !

Les tutoriels Minecraft aident les jeunes à acquérir très tôt les connaissances de base en programmation, tout en leur apprenant à résoudre des problèmes de manière ludique.

Number of views (246)/Comments (0)

More links

Name:
Email:
Subject:
Message:
x