cgie_blog_banner

BLOG

Avis aux Communes - Demandez votre accès au serveur de licences Microsoft du CGIE

Avis aux Communes - Demandez votre accès au serveur de licences Microsoft du CGIE

Bénéficiez des avantages du nouveau contrat Microsoft Campus & School Agreement - Enrollment for Education Solutions (CASA – EES)

mercredi 31 janvier 2018/Catégories: Avis officiels

LE CGIE vient de renouveler pour l'année 2018 son contrat-cadre Microsoft Campus & School Agreement - Enrollment for Education Solutions (CASA – EES) pour toute l’administration de l’éducation nationale. Au niveau des Communes, le contrat CASA-EES du CGIE couvre depuis le 1er janvier 2018 toutes les stations de travail fixes et mobiles à usage pédagogique dans les écoles fondamentales, c.-à-d. tous les appareils qui sont soit installés, soit utilisés par les enseignants et/ou les élèves en salle de classe ou dans l’enceinte de l’école, et ceci indépendamment de leur nombre.

Etant donné que les licences Microsoft de toutes ces machines sont désormais couvertes par le contrat cadre CASA-EES, la commune n’a donc plus besoin de renouveler d’éventuels contrats Microsoft existants pour son parc informatique à usage pédagogique ce qui permettra de faire des économies.

Que faire pour profiter de ce contrat ?

Les enseignants et les élèves peuvent télécharger et installer gratuitement leurs versions personnelles d’Office moyennant leur compte IAM (http://iam.education.lu) sur leurs appareils privés (postes fixes,  portables ou tablettes) via le portail http://365.education.lu.

Les postes de travail fixes ou mobiles dans les écoles doivent accéder à un serveur de licences « KMS » du CGIE afin de pouvoir activer les licences, ceci après l’installation de Windows et/ou d’Office. Il faudra surtout éviter d’installer des versions personnelles de ces produits sur des machines partagées par exemple en salle de classe.

Si votre Commune est intéressée par ce service, il suffit de nous retourner le formulaire KMS (version électronique téléchargeable sur http://downloads.cgie.lu) ci-joint dûment rempli et signé. À ce moment nous contacterons le responsable technique de votre Commune pour de plus amples détails concernant le téléchargement des produits Microsoft et leur activation.

Le CGIE demandera pour ce service une participation annuelle aux frais de 10 euros par enseignant affecté à la commune, indépendamment du nombre de machines. 

Number of views (426)/Comments (0)

More links

Name:
Email:
Subject:
Message:
x