cgie_blog_banner

BLOG

Avec Microsoft Forms, vous pouvez créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages

Avec Microsoft Forms, vous pouvez créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages

Vous avez besoin de créer des formulaires pour votre administration ou des tests pour votre classe? Alors découvrez Forms dans O365!

mercredi 24 janvier 2018/Catégories: CGIE News

Avec Microsoft Forms, vous pouvez créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages, mais également afficher les résultats au fur et à mesure qu’ils arrivent. Lorsque vous créez un questionnaire ou un formulaire, vous pouvez inviter d’autres personnes à y répondre à l’aide de n’importe quel navigateur web, même sur les appareils mobiles.

L'invitation à remplir un formulaire peut se faire soit personnellement via l'IAM d'une ou de plusieurs personnes, soit via un lien public, un code QR à partager avec des externes qui ne sont pas membres de la communauté scolaire au Luxembourg comme par exemple les parents d'élèves.

Une fois les résultats envoyés, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d’analyse intégrées dans Forms pour évaluer les réponses. Les données des formulaires, telles que les résultats du questionnaire, peuvent être facilement exportées vers Excel pour effectuer une analyse ou une évaluation plus approfondie.

En quelques clicks simples, vous pouvez créer un formulaire ou un questionnaire, définir son comportement via de nombreux paramètres (mode d'accès, date de validité etc.), partager votre formulaire et consulter les résultats. Veuillez trouver en annexe un petit guide pour vous familiariser avec Microsoft Forms

Découvrez Microsoft Forms qui est compris dans notre offre d'Office 365 Éducation!

Number of views (573)/Comments (0)

Documents à télécharger

More links

Name:
Email:
Subject:
Message:
x