ipads_banner3

one2one - Stratégie nationale de déploiement de classes iPad

Il est de la volonté politique de généraliser l’introduction des dispositifs mobiles de type iPad dans les établissements secondaires et secondaires techniques au cours des prochaines années scolaires et d’en faire un outil de production et d’apprentissage au service de la pédagogie.

À cet effet, le Centre de gestion informatique de l’éducation (CGIE) a mis en œuvre un programme ambitieux d’acquisition pluriannuel de tablettes de type iPad pour satisfaire aux demandes des lycées. Toute demande de dispositifs mobiles devra être accompagnée d’un dossier pédagogique bien ficelé avec entre autres une description détaillée du projet pédagogique qui devra être soutenu par une équipe motivée d’enseignants. Au niveau matériel, la stratégie nationale de mise à disposition des dispositifs repose sur un modèle de location annuel.

cgie_slider_one2one

Démarrage facile iPad

Profitez de nos guides pour démarrer facilement avec l'iPad, IAM, eduroam ou Office 365.

En savoir plus »

Conditions et tarifs

Consultez les conditions de location ainsi que les tarifs en cas de réparation ou remplacement.

En savoir plus »

Problèmes techniques?

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez notre helpdesk pour obtenir de l'aide.

En savoir plus »

Protection des données

Soyez rassurés! Vos données personnelles sont traitées avec le plus grand soin.

En savoir plus »

Blog one2one

one2one– En route vers la stratégie nationale de déploiement de classes iPad

one2one– En route vers la stratégie nationale de déploiement de classes iPad

Réunion « Kick-Off » à l’IFEN en guise de préparation des projets pédagogiques des classes mobiles et connectées

En guise de préparation des différents projets pédagogiques pour classes mobiles et connectées, les membres des directions d’une trentaine de lycées ont suivi en date du mardi, 23 mai 2017 un workshop organisé en collaboration avec le SCRIPT et l’IFEN.

mercredi 24 mai 2017/Number of views (1761)/Comments (0)/
RSS