Actualités

Nouveau « Trusted Certificate Service » (TCS)

Nouveau « Trusted Certificate Service » (TCS)

Le CGIE vient de signer avec la Fondation RESTENA un accord de souscription au service « Trusted Certificate Service » (TCS)

Désormais le CGIE est autorisé à gérer les demandes de certificats TCS (serveurs, personnels et de signature de code) auprès de la Fondation RESTENA. Le CGIE peut demander de valider, faire tout ce qui est requis et nécessaire pour obtenir ou révoquer un certificat électronique de type TCS.

dimanche 20 décembre 2015/Number of views (1274)/Comments (0)/
Catégories: CGIE News
Les pages LuxTrust du CGIE ont fait peau neuve!

Les pages LuxTrust du CGIE ont fait peau neuve!

luxtrust.cgie.lu - Une adresse pour toutes vos questions LuxTrust!

Depuis 2013, l’accès aux applications informatiques du CGIE est davantage sécurisé. Il se fait via les portails http://apps.education.lu et http://www.education.lu. Pour encore mieux assister enseignants et agents administratifs dans l'utilisation de leur produit LuxTrust, le CGIE vient de mettre à jour ses pages web y relatives.    En savoir plus

mardi 11 novembre 2014/Number of views (0)/Comments (0)/
Catégories: CGIE News
Sécurité renforcée des applications du CGIE

Sécurité renforcée des applications du CGIE

Pour les applications informatiques et les démarches administratives en ligne du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle la sécurité est primordiale!

La certification électronique joue un rôle croissant dans les différents secteurs de la vie professionnelle et privée: la banque en ligne, la signature électronique et l’envoi de formulaires par exemple sur http://www.guichet.lu en font usage déjà maintenant.
jeudi 5 décembre 2013/Number of views (2177)/Comments (0)/
Catégories: CGIE News
RSS