Actualités

ANSSI.LU - Charte de bonne conduite en matière de sécurité de l’information numérique

ANSSI.LU - Charte de bonne conduite en matière de sécurité de l’information numérique

Des consignes de sécurité de base relatives à l'utilisation des systèmes d'information de l'État

mercredi 19 juillet 2017/Catégories: IT News, CGIE News, Avis officiels

Le Conseil de Gouvernement a approuvé dans sa séance du 2 juin 2017 la Charte de bonne conduite en matière de sécurité de l’information numérique. La Charte a pour objet de préciser les consignes de sécurité de base relatives à l'utilisation des systèmes d'information de l'État et par conséquent du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Elle fixe un socle de règles minimales à respecter par l'ensemble des utilisateurs des équipements et moyens informatiques ainsi que des services Internet mis à disposition par l'État.

 
L’ANSSI a également rédigé une politique de sécurité de l’Information de l’État luxembourgeois dont les documents sont téléchargeables et consultables sur le govspace du CTIE.
 
En complément de cette charte de bonne conduite, plusieurs autres sites internet de sensibilisation et de formation à la sécurité des systèmes d’information sont disponibles et consultables par les utilisateurs.
 
L’ensemble du personnel de l’État est invité à suivre des formations (par exemple cours INAP, IFEN ou formations organisées par l’entité) dans le cadre de la sensibilisation.

 

 

Number of views (562)/Comments (0)

More links

Name:
Email:
Subject:
Message:
x