Actualités

TERA - TEacher Requirements & Assignments

TERA - TEacher Requirements & Assignments

Digitalisation et simplification administrative dans l'administration de l'éducation nationale

mercredi 5 avril 2017/Catégories: CGIE News

Le CGIE vient de développer en collaboration étroite avec le service de l’Enseignement Secondaire et de l’Enseignement secondaire technique l’application TERA qui permet de déterminer, dans une première phase, les besoins en nouveaux postes dans les différentes spécialités au niveau des établissements de l’enseignement secondaire et secondaire technique et, dans une deuxième phase, la répartition des postes disponibles selon une clé aux établissements par le service ES/EST.

L’application TERA met à disposition des lycées une interface leur permettant de déclarer de manière conviviale leurs besoins en enseignants établis sur des départs à la retraite, des congés sans traitement, des congés pour travail à mi-temps, des services à temps partiel, des départs des stagiaires, d’extensions/diminutions de l’offre scolaire etc.. Suite à cette collecte informatisée des besoins en personnel, le service ES/EST est capable de déterminer dans un délai très court la répartition des postes disponibles résultants du plan de recrutement, aux différents établissements. Par ailleurs, l’application offre aux lycées, après publication des postes accordés, l’introduction du « poste à profil ».

À la fin de la procédure, l’application génère la liste des postes attribués aux différents établissements. Cette liste sera ensuite publiée dans les établissements en vue de lancer la procédure des mutations et nominations des enseignants fonctionnaires.

Number of views (510)/Comments (0)

Tags: TERA

Name:
Email:
Subject:
Message:
x